Communication Sans Frontières ® - Nous rejoindre - Entreprises. Les entreprises peuvent être associées à Communication Sans Frontières® au travers de différentes formes de partenariats.


Entreprises

Accueil | Nous rejoindre | Entreprises


Les entreprises peuvent être associées à Communication Sans Frontières® au travers de différentes formes de partenariats :

Les mécènes

Sont mécènes les entreprises ou personnes morales qui offrent au titre de la législation sur le mécénat en France, des aides à l'association lui permettant de subvenir à son existence ou d'exercer son activité et remplir son objet.

Trois possibilités pour devenir mécène de Communication Sans Frontières® sont proposées :

  •  le mécénat de compétence
  •  le mécénat en nature
  •  le mécénat financier

Le mécénat de compétences permet à une entreprise de mettre gracieusement à la disposition de Communication Sans Frontières® les moyens nécessaires en vue d'effectuer des missions conjointement définies. Il ne saurait relever d'une logique de bénévolat ou de paternalisme mais fait partie, pour l'entreprise mécène, soucieuse de valoriser ses métiers et de répondre aux attentes d'épanouissement personnel de ses salariés, d'une stratégie d'entreprise, avec ses règles, ses objectifs et son éthique.

L'entreprise mécène s'engage à réaliser une tâche déterminée pour le compte de Communication Sans Frontières®, répondant ainsi aux responsabilités de l'entrepreneur vis-à-vis du bénéficiaire et souscrivant une obligation de moyens ou de résultats.

Les apports en nature sont des dons ou prêts de produits, matériels, locaux, etc.

Le mécénat financier correspond à des participations, des subventions ou des apports en numéraire.


  top Haut de la page  

Imprimer la page  Ajouter aux favoris


CSF,Communication,Sans,Frontières,rejoindre,Entreprises